BANDO LA RECONSTITUTION

Reconstitution historique de poche.

Spectacle déambulatoire et fortement participatif… Durée : de 30 mn à 1 heure.

 

Résonnez trompettes ! Sortez les flambeaux ! Invoquez les fantômes des moments forts et des épisodes glorieux d’autrefois. Comme par magie, sous la houlette du Service des reconstitutions historiques de poche, vous voilà au cœur de l’Histoire, plongés dans les tourments et la grandeur d’épisodes historiques des temps anciens, et tout cela avec un poil de musique, la puissance de la parole et… La participation du public…

Le Service des reconstitutions historiques de poche, composé de deux guides ultra-expérimentés mais quelque peu décalés et de deux musiciens talentueux mais parfois distraits et indisciplinés, se propose de faire vivre, ou plutôt de faire revivre, dans les lieux où ils se sont déroulés, quelques épisodes historiques célèbres ou plus méconnus et de faire sentir sur la nuque des spectateurs le souffle de l’Histoire avec un grand H…

Il se propose également de faire du public les acteurs des épisodes drôle ou tragique, dérisoire ou grandiose qui est en train de se rejouer, avec son lot d’évènement …

On pourra y retrouver, en fonction de l’Histoire locale et des lieux visités, une arrivée du monarque et de sa cour, des danses traditionnelles locales, la pose de la première pierre des fortifications locales, la reconstitution de l’assassinat d’un personnage célèbre ou d’une terrible bataille, le tout en musique…

 

Avec « la reconstitution », toute dernière création in situ pour la rue, la cie La Vache bleue imagine un spectacle déambulatoire qui puise son inspiration dans l’histoire des lieux visités. Une promenade –en musique- qui s’échappe du quotidien pour naviguer entre le vrai et le faux, entre le vraisemblable et le véridique, pour amener le public à se questionner sur le regard que nous pouvons avoir sur l’histoire d’un lieu…

 

Création 2019. Equipe artistique : 2 comédiens, 2 musiciens. Durée : De 30 mn à 1 heure environ. Spectacle déambulatoire.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus