Polar dans la ville - Création 2020-2021

en territoire inconnu aPour l’office de tourisme municipal cette année est à placer sous le signe de l’innovation… Afin d’attirer un public toujours plus nombreux et friand d’histoires pittoresques, le service a délégué ses meilleurs éléments, ses guides les plus sympathiques et les plus brillants pour imaginer dans la ville trois circuits différents sur les traces véridiques, forcément véridiques de trois histoires distinctes de personnages ayant manifestement existé…

Ce serait une visite de la ville pas comme les autres. Comme si vous ne la connaissiez pas. Comme une sorte de terre inconnue, à découvrir. A redécouvrir. Une errance urbaine, une promenade guidée à la découverte d’une ville étrangère, tout à tour mystérieuse, sensuelle, triste ou inquiétante, avec ses fantômes du passé et ses apparitions énigmatiques.

Au travers de trois circuits et de trois histoires différentes, c’est à une même histoire, mais vue sous trois angles différents que les spectateurs sont conviés. Avec un dénouement commun. Un récit qui prend appui sur la ville, devenue décor d’une histoire qui évoque nos souvenirs et nos sensations communes.

en territoire inconnu b

Conditions techniques

Tout public familial à partir de 8 ans. Durée : 1 heure 10 mn. Jauge public : jusque 180 personnes. Equipe artistique : Ecriture et mise en scène : Jean-Christophe Viseux. Musique : Guillaume Leclercq et Laurent Mollat. Interprétation : Marie-Pierre Feringue, Marie Prete, Florence Bisiaux, Nicolas Madrecki, Loran Casalta.

 

Dans l’idéal, « En territoire inconnu » se joue à la nuit tombée dans un environnement urbain. Le spectacle nécessite un repérage préalable pour l’adaptation du texte.

en territoire inconnu c

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus