illus dossier.jpg 1

 

Royale déambulation diplomatique - Spectacle de rue déambulatoire. Création 2017.

Durée 1 heure environ. Tout public à partir de 7 ans. Jauge : 120 spectateurs.

 

 

L’ambassade, c’est un spectacle qui raconte l’arrivée dans la ville de la délégation officielle d’un pays méconnu et étonnant : le Royaume de Polystirénie, une île flottante qui dérive au gré des courants et dont on avait perdu le contact depuis des décennies.

C’est une délégation très officielle, composée de la reine de Polystirénie en personne, accompagnée de représentants officiels et de l’orchestre royal de Polystirénie, et qui se propose, au cours d’une petite promenade déambulatoire (dans une rue, un parc, un quartier…) de découvrir le territoire avec un regard différent et décalé, celui de personnes qui ne sont plus en contact avec la civilisation depuis des décennies….

Mais le spectacle c’est aussi l’occasion de découvrir les étonnants us et coutumes en vigueur sur l’île de Polystirènie et notamment ses traditions festives où la musique, le chant (et même la danse) prennent bien évidemment une place importante…

Né de la collaboration entre deux compagnies de théâtre de rue lilloises – La compagnie La Vache bleue et la Roulotte ruche - le spectacle met en jeu 4 comédiens et 4 musiciens pour un spectacle très interactif, entre visite guidée décalée et fanfare festive…

L’ambassade se décline comme une double approche de la thématique de l’altérité : d’un côté, en interrogeant la figure de l’autre, de l’étranger, au travers de ce peuple imaginaire que sont les polystiréniens, de l’autre en questionnant notre propre identité, supposée et subjective, et ce qui la constitue.

L’ambassade. Une création de la compagnie La Vache bleue et de la Roulotte ruche. Avec le soutien de la Ville d’Hellemmes, de la Ville de Lille, de la ville de Douchy-les-Mines. Création : Mai 2017. Durée : 1h environ.  Avec Fanny Duroisin, Jean-Christophe Viseux, Loran Casalta, Guillaume Leclercq, Nicolas Madrecki, Damien Lourme, Hoël Rouvillois, Mickaël Knockaert, Axel Brame. Mise en scène : Jean-Christophe Viseux. Costumes : Vaïssa Favereau et Gabriela Marongiu.  Accessoires : Amaury Roussel.

 

Première au festival les Douchynoiseries, Douchy-les-Mines, dimanche 4 juin 2017

 

 

 

Extraits de la Petite histoire illustrée de la Polystirènie (Archives royales de Polystirènie) :

GAB PROV SITE

GAB PROV SITE2

GAB PROV SITE3

 

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus