historique

 

Alors donc c’est en 1994 environ que naît pour la première fois le collectif de la Vache bleue, constitué d’une poignée d’artistes issus du théâtre de rue à la recherche de façons de faire pour aller à la rencontre du public, des publics, de tous les publics.

Mais c’est en 1998 que la compagnie naît une seconde fois avec deux spectacles radicalement différents qui se créent cette même année : les Parcours contés et Oim et Oit. Deux spectacles toujours en tournée aujourd’hui…

Et c’est enfin en 2005 que la Vache bleue renaît encore une fois en se transformant en véritable compagnie. Et c’est comme ça et pas autrement que la compagnie façonne, au fil des ans, son univers. Des directions s’affirment. Des envies prennent forme. De la poésie. Du décalage. Des cris rageurs parfois. De l’humour aussi. Et des mots, plein de mots. Des tout-premiers que l’on retrouve dans les comptines enfantines conne ceux que l’on retrouvce dans la bouche des conteurs et des bonimenteurs. Dans les salles mais aussi hors les murs des théâtre, en toute liberté….

Et depuis, la compagnie se promène avec tous ces spectacles, dans la Région Nord-Pas-de-Calais, en France, et même ailleurs, dans des théâtres mais aussi des salles polyvalentes, des greniers, des vestiaires de stade de foot, des jardins, des parcs, des rues, sur des places, dans des églises ou des cathédrales…

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus